Err

6 - Retour et réclamation

6.1 | Comment trouver le formulaire "Échange et retour" ?

Vous souhaitez faire un échange et/ou retour produit et vous ne trouvez pas le formulaire « ÉCHANGE ET RETOUR », nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « ÉCHANGE ET RETOUR » située dans la catégorie Information en bas de notre site internet www.reeldinstinct.fr. Vous cliquerez sur l'onglet « Formulaire d'échange et retour », télécharger le fichier, imprimez et complétez le formulaire.
Nous vous invitons à suivre 
toutes les étapes nécessaires décrites dans la rubrique pour le bon déroulement de la procédure d'échange et retour produit.

 
6.2 | Je peux échanger un ou des article(s) ?

Oui, il est possible d'échanger un article pour différentes raisons, RéeL Dinstinct Reste Toi Même procède aux échanges en vous proposant une procédure simple d'échange et retour, il vous suffit de cliquer sur la rubrique « ÉCHANGE ET RETOUR » située dans la catégorie Information en bas de notre site internet www.reeldinstinct.fr et de suivre les différentes étapes. Vous disposerez d'un délai de 14 jours dès la réception de cet article pour nous le retourner dans les conditions précises et décrites dans la procédure qui seront vérifiés d'avoir été bien respectées par l'un de nos chargés de contrôle de qualité qui validera oui ou non votre échange ou/et retour.

 
6.3 | Comment retourner un article qui ne me convient pas ?

Si un article ne vous convient pas, il est possible de nous le retourner. Pour cela vous disposez d'un délai de 14 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous retourner le(s) produit(s) que vous souhaitez. Vous devez télécharger, imprimer et compléter le formulaire mis à votre disposition dans la rubrique « ÉCHANGE ET RETOUR » située dans la catégorie Information en bas de notre site internet www.reeldinstinct.fr. Remettre le(s) article(s) dans leur emballage d'origine, le(s) produit(s) ne doivent pas être porté(s) et/ou lavé(s), abîmé(s), dégradé(s) par vos soins. Puis placez le(s) dans un colis et joindre le « Formulaire d'échange et retour » complété ainsi que la facture à l'intérieur de votre colis. Vous pouvez également nous faire parvenir de votre insatisfaction
par message électronique via la rubrique « FORMULAIRE DE RÉTRACTATION » située aussi dans la catégorie Information en bas de notre site internet si vous désirez en aucunement un échange mais absolument un remboursement, vous disposerez d'un même délai de 14 jours dès la réception de votre colis pour nous envoyer le formulaire et retourner le(s) article(s) que vous souhaitez dans les mêmes conditions que la procédure « échange et retour » conforme à la remise en vente. Envoyez-nous votre colis accompagné de votre facture à l'adresse suivante : 19 rue de la Serine, 28400 MARGON. Après réception de votre colis retour du/des produit(s) en état d'origine, retourné(s) tel(s) qu'on vous les a envoyés conformes à la remise en vente et leurs inspections intégrales effectuées par l'un de nos chargés
de contrôle de qualité RéeL Dinstinct Reste Toi Même qui validera oui ou non votre retour, nous échangerons rembourserons intégralement selon le cas choisi et voulu, le(s) article(s). Vous retrouverez toutes les informations nécessaires dans les rubriques « ÉCHANGE ET RETOUR » et « FORMULAIRE DE RÉTRACTATION » situées dans la catégorie Information en bas de notre site internet www.reeldinstinct.fr. Pour plus de renseignements, contactez-nous par téléphone au 07 66 09 67 18 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h ou via le formulaire de contact mis à votre disposition dans la rubrique « contactez-nous » située aussi en bas de notre site internet dans la catégorie à propos en n'oubliant pas de nous indiquer bien vos coordonnées pour vous joindre et votre question à traiter afin qu'un chargé de clientèle RéeL Dinstinct Reste Toi Même vous recontactes pour répondre au mieux à vos attentes.

 
6.4 | Je peux retourner un seul article et garder les autres ?

Oui c'est possible sans aucun problème pour cela il vous suffit de remplir le formulaire d'échange et retour mis à votre disposition dans la rubrique « ÉCHANGE ET RETOUR » dans la catégorie Information située en bas de notre site internet www.reeldinstinct.fr. Sur le formulaire une rubrique « ARTICLE(S) À RETOURNER » est mise à cet effet pour préciser le(s) quel(s) produit(s) vous souhaitez retourner, pour lesquelles raisons. N'oubliez pas de bien respecter avec sérieux et attention toutes les étapes indiquées de la procédure à suivre du formulaire pour que votre échange ou/et retour produit soient acceptés par nos services dans les meilleures conditions sans
aucun souci et vous permettre d'être remboursé ou d'avoir un échange contre un autre produit de la même valeur.

 
6.5 | Vous avez reçu le(s) article(s) que j'ai retourné(s) ?

Lorsque vous effectuez un retour de marchandise à l'adresse suivante : 19 rue de la Serine, 28400 MARGON (après avoir rempli le(s) formulaire(s) correspondant « Formulaire de rétractation » ou le formulaire « d'échange et retour » qui sont mis à votre disposition dans la catégorie Information située en bas de notre site internet www.reeldinstinct.fr ) un chargé de clientèle RéeL Dinstinct Reste Toi Même vous contactera par e-mail dans les 48hs ouvrées suivant la réception de votre colis afin de vous confirmer sa bonne réception et de procéder à l'échange ou au remboursement de votre ou vos article(s) si la qualité de contrôle de la part de nos services est validé conforme à la remise en vente ou ayant un défaut de fabrication dû à une erreur de conception sortit de nos ateliers. Si vous n'avez pas reçu de nouvelles de notre part, vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 07 66 09 67 18 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h ou via le formulaire de contact à votre disposition dans la rubrique « contactez-nous » située aussi en bas de notre site internet en nous indiquant bien vos coordonnées pour vous joindre et votre question à traiter afin qu'un chargé de clientèle RéeL Dinstinct Reste Toi Même vous recontactes pour répondre au mieux à vos attentes.

 
6.6 | Quand recevrai-je mon remboursement après avoir retourné un article ?

Dès réception de votre colis retour à notre adresse d'établissement : 19 rue de la Serine, 28400 MARGON puis après vérification de son état par notre service de contrôle qualité, un chargé de clientèle RéeL Dinstinct Reste Toi Même vous contactera par email dans les 48hs ouvrées pour vous confirmer la réception de votre marchandise et vous informez du nombre d'articles retournés et du montant qui vous sera remboursé si la validation de vos articles retournés est conforme à la remise en vente ou ayant un défaut de fabrication dû à une erreur de conception sortit de nos ateliers. Nous vous remboursons la valeur totale de la marchandise qui vous aura été facturée. En règle générale, le remboursement est effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande, il sera effectué dans un délai de 14 jours après réceptions de notre part de votre colis en état d'origine de produits n'ayant pas été portés et/ou lavés, abîmés, dégradés par vos soins . Pour tout problème technique en tous genres, vous pouvez nous contacter par téléphone au 07 66 09 67 18 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h ou via le formulaire de contact à votre disposition dans la rubrique « contactez-nous » située en bas de notre site internet www.reeldinstinct.fr en nous indiquant bien vos coordonnées pour vous joindre et votre problème à résoudre qu'on puisse vous recontacter pour répondre au mieux à vos attentes.

 
6.7 | Pourquoi le montant qui m'a été remboursé est erroné ?

Si le montant de remboursement que vous avez reçu ne correspond pas à la valeur de votre achat, veuillez nous contacter par téléphone au 07 66 09 67 18 du lundi au vendredi de  10h à  12h et de 14h à 19h ou via le formulaire de contact mis à votre disposition dans la rubrique « contactez-nous » située dans la catégorie à propos en bas de notre site internet www.reeldinstinct.fr afin qu'un chargé de clientèle RéeL Dinstinct Reste Toi Même procède à la régularisation de votre situation.